Loisirs & tourisme

À Banyuls sur Mer et autour

Des vacances tant attendues se doivent d’être une réussite !

À notre hôtel Le Catalan, toutes nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous renseigner sur les meilleurs endroits à visiter à Banyuls et ses alentours. En plus des communes, c’est une région chère à notre cœur, agréable et avec de nombreux jours ensoleillés toute l’année. Également, nos voisins espagnols vous attendent pour vous faire connaître leur patrimoine et leurs spécialités.

Randonnées, activités aquatiques, visites guidées, œnotourisme… découvrez plus en détails quelques aspects spécifiques de plusieurs communes et ce qu’elles offrent comme loisirs à réaliser.

Visiter Banyuls

Au cœur de la côte Vermeille

2e station balnéaire la plus méridionale de France métropolitaine, Banyuls est fréquentée toutes les saisons.

Rendez-vous dans un lieu aux splendeurs préservées.

Banyuls
39040_0374mp-web
Vineyard of Collioure Banyuls vines on the mountain slopes by mediterranean sea in france
Collioure
Great view of this village of france.
The beautiful village and harbour at Collioure, Languedoc-Roussillon, France showing  the Mediterranean Sea, the old windmill and ruin on the hill behind the village

Visiter Collioure

Décor sorti tout droit d'un rêve

Pour passer une magnifique journée où les couleurs du ciel et de la mer fusionnent, contrastées par les pierres et la végétation, rendez-vous au « joyau de la Côte Vermeille » avec son château royal, ses petites rues piétonnes colorées, ses restaurants et les fameux anchois de Collioure.

Visiter Port-Vendres

Typiquement catalan

Commune bordée par la mer Méditerranée, située au sud-est de Collioure et au nord de Banyuls-sur-Mer, Port-Vendres est à visiter absolument, dans la continuité de la Côte Vermeille ainsi que l’ancienne criée avec son impressionnant étalage de poissons frais et restaurant.

0-96
POrt-VEndres
Harbour of Port Vendres, the ocean in the background
Vue générale de Port-Vendre et du port de plaisance
0-96
Cadaquès
iStock 183027870
Panoramic view of Cadaques in the morning, Costa Brava, Catalonia, Spain

Visiter Cadaqués

De l'autre côté de la frontière

Dans le prolongement de votre périple sur la côte Vermeille, passez la frontière pour vous rendre en Espagne ; vous vous retrouverez à Cadaqués, le refuge des pirates ! Observez une vue imprenable au Cap Creous et passant par la fameuse maison du peintre Dali.